Bouvier bernois - VISITE DE L'ÉLEVAGE
L'Enclos aux Anges - Elevage de Bouviers Bernois
Visite de l'élevage
Photos des bouviers bernois de l'enclos aux anges à l'élevage
Mode d'emploi concernant les visites à l'élevage.
Je me suis vue dans l'obligation de créer cette rubrique, suite aux nombreuses visites inopinées de personnes se présentant à l'élevage sans avoir pris la peine de m'appeler et de prendre un rendez-vous au préalable. 
Afin d'être tout à fait claire, puisque la mention "visite de l'élevage sur rendez-vous" ne suffit pas, je vais donc donner une explication à cela...

Nous sommes un élevage familial  qui, comme son nom l'indique, se pratique au sein de notre foyer. Nous ne possédons pas de "bâtiments" réservés à l'élevage, comme on me l'a déjà demandé. 
Il n'y a pas de jours ou d'horaires d'ouverture établis
Nous vous recevons chez nous en fonction de nos disponibilités. 

Comme tout le monde, j'ai une vie privée et une vie de famille, bien que mon travail se déroule à la maison.  J'essaye de me mettre le plus possible à la portée de tous en recevant en semaine, le samedi, le dimanche et les jours fériés, mais toujours à condition d'avoir convenu d'un rendez-vous qui corresponde à nos disponibilités respectives (et à des heures descentes). 

Pour moi la première rencontre est importante afin de faire mutuellement connaissance. En effet je sélectionne les acquéreurs potentiels pour un de mes petits boubous. Je souhaite donc connaître le mode de vie, la motivation, l'environnement dans lequel vivra le chiot, etc... De mon côté j'aime prendre le temps de répondre aux questions, de discuter de la race, d'expliquer ma méthode d'élevage et de vous laisser faire connaissance avec nos boubous. 
Tout cela prends du temps et ne s'improvise pas à n'importe quelle heure ou jours, pour plusieurs raisons : mes obligations privées et familiales; l'organisation de mes tâches à accomplir au sein de l'élevage; naissances des chiots; les soins, le toilettage, la distribution des rations alimentaires aux chiens, etc...

Par conséquent, toute personne qui se rendra à l'élevage sans rendez-vous ne sera pas reçu, quelque soit votre condition ou le lieu depuis lequel vous venez.
Il s'agit là simplement de respect et de logique de votre part, qui me semble ne pas être difficile à comprendre.
Nous ne sommes ni un zoo, ni une animalerie. Vous recevoir nécessite pour nous une organisation. De plus habitant en plein coeur de la campagne nous laissons régulièrement nos chiens en liberté; nous faisons des balades dans la forêt à côté de chez nous et l'arrivée soudaine d'un véhicule pourrait entraîner un accident et blesser un de nos chiens. Les Bernois étant des chiens de garde à l'arrivée d'une voiture ils viendrons à sa rencontre. Il y a donc également un aspect très important de sécurité à respecter
Je ne reçois également pas les curieux et les personnes pas sérieuses qui souhaitent visiter l'élevage simplement parce-qu'ils n'avaient rien d'autre à faire ou parce-qu'ils ont vu en passant par là qu'il y avait un élevage, comme cela m'est déjà arrivé...

Voilà pourquoi il est  obligatoire de prendre rendez-vous  par un premier contact par téléphone, pour venir nous voir. C'est ensuite chaleureusement que nous vous recevrons pour vous faire partager notre passion. 
Merci pour votre compréhension.

Elevage de bouviers bernois de l'enclos aux anges


Retour
Retour au menu. Les Bernois de l'enclos aux anges